° Le pli dans la peinture.
(1996, papier A4, acryliques, encre de chine)
(1996, papier A4, acryliques, encre de chine)
En cherchant les lignes fortes d'un tableau et en les soulignant, les plis sont apparus.
Je les ai alors dessinés en dehors du tableau,
et ils sont devenus indépendants.
et ils sont devenus indépendants.
° Séries Lithographiques.
(Carton, encre noire, 40X50, 1998)
(Carton, encre noire, 40X50, 1998)
Pièces d'une série de triptyques.
Partir de la pierre toute encrée de noir
et d'un pliage en carton.
et d'un pliage en carton.
Au passage sous presse, l'encre se pose sur le carton avec plus ou moins d'intensité selon les épaisseurs.
Le pliage laisse sur la pierre le fantôme de son passage.
Le pliage laisse sur la pierre le fantôme de son passage.
Le deuxième passage sur une feuille vierge nous laisse voir l'empreinte de ce passage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire